Panoptès sponsorise le projet de 5 étudiants de Kedge
Panoptès sponsorise le projet de 5 étudiants de Kedge
Panoptès sponsorise le projet de 5 étudiants de Kedge
Panoptès est fière de soutenir l’initiative étudiante Proj’Azzura !
Sous les couleurs de Panoptès, 5 étudiants de l’école KEDGE Business School de Marseille sont partis le 5 juin dernier de Cavalaire-sur-Mer à bord d’un voilier pour nettoyer les côtes Corse des déchets accumulés dans les plus beaux endroits de l’ile de beauté et seulement accessibles par la mer !
Panoptès, en tant qu’expert de la traçabilité à forte valeur ajouté ne pouvait pas s’associer à ce beau projet sans y amener une touche de technologie et de traçabilité !
Panoptès et Kinéis se sont associés pour fournir à l’équipage une solution de géolocalisation à communication bilatérale.
Moins de 5 jours après leur arrivés sur les côtes Corses, le jeune équipage de 5 étudiants à KEDGE Business School a déjà ramassé plus de 4800 litres de déchets flottants dans la mer et les rochers.
Si Panoptès a été séduit par l’esprit d’équipe et la motivation des étudiants, c’est leur approche écologique qui a nous a convaincu.
Un équipage tracé par Panoptès
A ce titre, Panoptès a équipé le bateau d’un boitier IoT bardé de capteurs et directement connecté à la constellation de satellites Kinéis. Cette solution permet de mesurer la position du bateau n’importe où dans le monde en quasi-temps réel (24 fois par jour) mais aussi de transmettre vers les serveurs de Panoptès des données tel que température, hygrométrie, pression de l’air, choc, immersion etc… sans autre connexion que les satellites Kinéis.
La solution de Kinéis permet de se géolocaliser, mais aussi de remonter toutes les données souhaitées des différents capteurs et cela sans autre abonnement télécom et partout dans le monde.
Panoptès est particulièrement fière de voir ces jeunes prendre en main l’avenir de notre planète et de pouvoir les accompagner dans cette aventure.
Bravo à la team Proj’Azzura !
Qui est Kineïs ?
Créée en 2018, Kinéis est nouvel acteur spatial français, opérateur satellitaire et fournisseur de connectivité globale pour l’Internet des Objets (IoT). L’opérateur s’apprête à lancer 25 nouveaux nanosatellites dès le 18 juin prochain pour améliorer encore sa connectivité et ses fréquences de rafraichissement par des passages plus réguliers au-dessus de nos têtes.